Les différents aspirateur industriel

L’aspirateur industriel est un appareil incontournable pour maintenir la propreté dans différents types d’environnement. Cet équipement a fait l’objet d’un développement fulgurant ces dernières années. Il se décline ainsi sous diverses formes et s’adapte à l’entretien des entrepôts, voitures, piscines, etc. Parmi les plusieurs modèles disponibles actuellement, on peut entre autres citer : 


Les aspirateurs industriels classiques

L’aspirateur eau et poussière : Ce sont des appareils multifonctions qui sont adaptés de manière optimale au nettoyage des voitures, garages ou ateliers. Leur particularité, c’est qu’avec un seul et même équipement, il est possible d’éliminer à la fois l’eau et la poussière.
L’aspirateur industriel cyclone : Ce modèle utilise la technologie dite cyclonique, permettant de séparer les saletés des poussières de l’air par le biais d’une force centrifuge. S’il n’est pas doté de sac, les poussières ne vont pas ainsi être récupérées dans un bac rigide.
L’injecteur-extracteur : Avec cette gamme d’aspirateur shampooineuse, vous pouvez faire disparaitre tous les acariens dans la surface traitée. C’est un appareil spécialement conçu pour un nettoyage en profondeur de vos tapis, selleries, moquettes, et tout type de meubles capitonnés.
L’aspirateur de copeaux et liquides : Cet équipement est développé pour une utilisation industrielle. Il possède une capacité allant de 160 jusqu’à 1000 litres et s’avère très avantageux pour un usage dans des conditions très dures. Il peut recueillir les copeaux métalliques produits par les machines, gardant ainsi celles-ci dans un excellent état de fonctionnement pendant longtemps.
L’aspiro-filtre dédié au coupeur laser : Cette unité filtrante et mobile est fabriquée dans le but d’aspirer et filtrer toutes sortes d’impuretés tant poussiéreuses que gazeuses.
L’aspirateur industriel de piscine : Il s’agit d’un accessoire utile pour entretenir votre bassin. Depuis le bord, vous pouvez rendre le fond plus propre en éliminant les saletés. Le modèle manuel est idéal pour intervenir sur les petites piscines. Mais si vous ne voulez pas manipuler vous-même l’appareil, sachez qu’il existe actuellement des modèles automatiques qui permettent un nettoyage rapide et de manière autonome des surfaces plus larges.



D’autres équipements spécifiques pour plus de sécurité

Les aspirateurs industriels à ensachage : L’ensachage est un système à la fois innovant et efficace et il est adapté à n’importe quelle application nécessitant la collecte ou bien l’élimination des poussières/solides toxiques représentant un éventuel danger tel que l’amiante.
Les aspirateurs industriels pouvant traiter les particules de meulage : Cette machine est dédiée tout particulièrement à prévenir les risques sanitaires impliquant les fumées produites lors d’un travail de soudage ou d’une découpe thermique. Ces fumées pouvant d’ailleurs endommager les machines sensibles comme les robots.
L’aspirateur destiné aux laboratoires dentaires : Ce modèle fournit également une grande sécurité tout au long de la période de travail des personnels du centre. Ils protègent efficacement contre le cancer causé par la poussière du sablage. Un module de filtrage se déclenche donc automatiquement dès lors que vous mettez la sableuse en marche. C’est une option intéressante, car réduisant considérablement la consommation d’énergie.